Cette année, 27 céramistes venus de toute la France vous présenteront leur savoir-faire et leur art sur la Place Carnot face à l’église.
Pour cette 4ème édition, la sélection des professionnels se veut toujours variée et riche, mettant à l’honneur le travail de la terre sous toutes ses formes : art de la table, bijoux, sculptures, jardin, décoration… Des choix de terre et de finitions divers allant de la porcelaine, au grès en passant par la faïence. Chaque potier présentera un univers original et unique.
Côté démonstrations, la céramique se fait grande :
-Jacques Trouïs tournera de très grandes pièces dont il est spécialiste
-Pascal Laristan montrera la technique ancestrale du tournage à la corde pour réaliser des jarres. Cette démonstration vous sera offerte par la ville.
Les petits et les plus grands pourront s’initier avec plaisir à la terre avec Nathalie Bertrand Coulaud qui animera l’atelier modelage.
Pensez également à participer au jeu-concours en votant pour votre pièce préférée. Des tirages au sort tout le week-end vous permettront peut-être de remporter des bons d’achat à dépenser sur le marché. Les élus récompenseront également leur coup de cœur qui restera exposé en mairie.