Menu
Venir en vacances à Fouras-les-Bains
Ville de Fouras-les-Bains
Mairie - Place Lenoir
BP 40023- 17450 Fouras-les-Bains
 
FOURAS-LES-BAINS, L'ESPRIT PRESQU'ÎLE
Facebook Instagram Agenda Météo Webcam Office de Tourisme Newsletter Téléchargements
FOURAS-LES-BAINS, L'ESPRIT PRESQU'ÎLE
Facebook Instagram Agenda Météo Webcam Office de Tourisme Newsletter Téléchargements
Mairie › Actualités municipales › Les Arts Fous 2018
Mairie › Actualités municipales › Les Arts Fous 2018

Les Arts Fous 2018

Les Arts Fous 2018 - 10ème édition - Festival de musique à Fouras-les-Bains
Les Arts Fous 2018 - 10ème édition - Festival de musique à Fouras-les-Bains

Pour leur 10ème édition, les Arts Fous vous ont préparé un programme spécial avec des artistes déjà passés, des nouveautés à découvrir, des arts mélangés... Face à la mer et pas loin des étoiles.

Réservez votre week-end pour 3 jours de fêtes sur le caillou fourasin !!!

Billetterie : www.rencontresdesartsfous.org 

// Programmation détaillée //

Jeudi 10 mai – Mathieu Boogaerts // concert secret // 20h30

1 lieu insolite, 1 jauge limitée, 1 artiste en liberté. Après Melissa Laveaux l'année dernière, les Arts Fous convient Mathieu Boogaerts pour un concert en solo dans un lieu tenu secret. Une balade intimiste autour de ses chansons colorées, vivantes et rythmées. Attention : l'accès au concert est réservé aux détenteurs d'un billet. Le lieu du concert leur sera communiqué par mail la veille du concert.
>> Un aperçu en vidéo : Mathieu Boogaerts

Vendredi 11 mai // Esplanade du Fort Vauban

• 18h00 // Isabel Sörling – Paul Anquez
On ne peut rester insensible à la voix et au charisme d'Isabel, aux textures et couleurs de Paul, et à leur communication complice et vivante. Avec une étonnante complicité, ils font vivre un répertoire de chansons folks de toutes époques (chansons du XVIe siècle, spirituals, Beatles) et ouvrant grandes les portes de l'improvisation pour emmenener leur public vers des territoires imprévus.
>> Un aperçu en vidéo : Isabel Sörling/Paul Anquez

• 19h30 // OneFoot
Que se passe-t-il quand on mélange jazz, musique arménienne, culture Geek et beat Dub Step ? Peut-être la relève du jazz électro français. Sur leur premier album, paru sur le label d'André Manoukian, les trois musiciens passent avec élégance d'une fuite au piano à une séquence que ne renieraient pas Kavinsky ou Justice avec une aisance qui doit tout à leur capacité à jouer avec pertinence sur plusieurs terrains à la fois. De quoi éclater sans aucun remords les cases dans lesquelles quiconque tenterait de les enfermer.
>> Un aperçu en vidéo : Onefoot

• 21h // Trio Dadada
Le pianiste et compositeur Roberto Negro présente son nouveau trio Dadada. Un saxophone miraculeusement habité ; un piano fabuleusement décliné ; un percussionniste en chorégraphe sensualiste. Quand Roberto Negro, Émile Parisien et Michele Rabbia partent en excursion sans balises satellitaires, la musique se teint d'étoiles et de poésie.
>> Un aperçu en vidéo : Trio Dadada

• 22h30 // Charles Pasi
Après un passage remarqué sur la scène des Arts Fous en 2012, l'harmoniciste à la gueule d'ange et au souffle d'enfer revient avec un nouvel album signé chez Blue Note. Sa musique est un subtil mélange de douceur et de mélancolie, de lucidité et de dualité, une façon de donner beaucoup sans en faire des tonnes. Blues, soul, pop, d'entrée, on ne sait pas, on ne sait plus et on comprend que les étiquettes n'ont ici aucune importance.
>> Un aperçu en vidéo : Charles Pasi

• 00h00 // Yarol & Black Minou
Familier de la scène et des studios, Yarol Poupaud, guitariste historique de FFF et directeur artistique de Johnny ces dernières années, se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Pour son premier projet solo, il s'entoure d'incroyables musiciens pour ne servir qu'un seul but : la fièvre. Voir Yarol & Black Minou, c'est se préparer à transpirer et essorer sa chemise pour finir repu, béat, et rentrer chez soi encore sidéré dans une sorte de torpeur électrique.
>> Un aperçu en vidéo : Yarol Poupaud & Black Minou

Samedi 12 mai // Esplanade du Fort Vauban

• 19h // Edgar Sekloka
Moitié de feu Milk Coffee & Sugar qu'il formait avec Gaël Faye, Edgar Sekloka propose de redécouvrir Charlie Chaplin à travers des morceaux rap/folk inspirés des premiers films du réalisateur. Entouré de ses musiciens, l'auteur-interprète oscille de raps enlevés à chansons douces à travers des textes personnels qui font écho au Charlot. Les arrangements volontairement épurés laissent place aux paroles qui donnent voix aux images si peu muettes de l'homme au chapeau melon.
>> Un aperçu en vidéo : Edgar Sekloka

• 21h // Chlorine Free
Mélangeant avec leur savoir-faire unique broken beat, jazz-funk contemporain et conscious hip-hop, Chlorine Free s'inscrit en force dans la nouvelle vague musicale émancipée. C'est de toute évidence que le groupe prend pleinement sa place dans ce courant musical en plein essor et refusant toute étiquette rébarbative (Yussef Kamaal, Snarky Puppy, United Vibrations, Shobaleader One...) qui sait rassembler autour de lui des auditeurs de tous les horizons, l'esprit de plus en plus décloisonné et de plus en plus en quête du «bon son».
>> Un aperçu en vidéo : Chlorine Free

• 22h30 // Jupiter & Ockwess
Ambassadeur de la richesse musicale de Kinshasa et du Congo, compagnon de route de Damon Albarn (Blur, Gorillaz) lors de ces escales dans le pays, Jupiter Jupiter crée un électrochoc à l'aide d'un condensé de transe traditionnelle digérée à la mode kinoise. Pétri de rumba congolaise, ce fort en gueule sorti du vibrant chapeau kinois enracine sa soul rebelle dans les maux de l'Afrique et réactive les rythmes ethniques en leur injectant des vibrations électro bien urbaines.
>> Un aperçu en vidéo : Jupiter & Okwess

• 00h00 // The Name
En 2012, The Name foulait la scène du Printemps de Bourges avec un live Electro à l'ancienne, mélangeant batterie, percussions, et claviers vintage. La même année, ils signaient une grande partie de la BO du carton de Canal+, Bref. En 2013, ils signaient l'album Numbers & Facts avec des featurings tels que Christine and The Queens ou Richard Allen. Depuis, les deux comparses ont multiplié les projets et reviennent cette année à leurs premiers amours, avec un show brut de décoffrage : Synths VS Drums , tout simplement.
>> Un aperçu en vidéo : The Name

Balade gourmande :
• Vendredi et samedi 10h / 12 h (En partenariat avec A Fleurs de Marée)
La nature est comestible, écoutons-là ensemble. Retrouvons les joies de la cueillette, des produits de saisons, des recettes locales... Une balade pour vous faire du bien aux jambes, aux papilles, aux oreilles... aujourd'hui, demain, pour vous, vos amis, votre table d'été, d'hiver...
Ouvert à tous // Place limitée, réservation obligatoire au 06 01 74 47 16 à partir du 1 mai.
Participation libre sur place.

Miam Miam et Glouglou :
Pour les ventres creux, les fameux Foodtrucks et leurs chefs talentueux (L'Emporte Bonheur et Le Camion Brousse) ainsi qu'un bar à huîtres de Fouras vous tendront les bras.
Pour étancher les soifs, la brasserie La Rocheloise sera à l'honneur et un bar à bières locales vous fera faire le tour des saveurs du coin.

Fouras-les-Bains, presqu'île verte, sportive et familiale - Station balnéaire en Charente-Maritime - Destination plages, bien-être et sports en plein air - Station de tourisme - Presqu'île touristique - Presqu'île de Fouras-les-Bains - Plages à proximité de Rochefort, La Rochelle, Chatelaillon-Plage, l'Ile d'Aix, l'Ile de Ré, l'Ile Madame et l'Ile d'Oléron ...

 
Mairie - Place Lenoir - BP 40023 - 17450 Fouras-les-Bains - Tél. 05 46 84 60 11 - Fax. 05 46 84 29 14
Mairie de Fouras-les-Bains
Place Lenoir - BP 40023
17450 Fouras-les-Bains
Tél : 05 46 84 60 11